Handirowing
Aviron pour personnes Handicapées.
Créée en 1991, avec le partenariat de la ville de Lille, la section dénommée "Handirowing" reçoit des personnes présentant tout type de handicap (Physique, mental, sensoriel, neurologique).
Handirowing, c'est :
Un tank à ramer accessible aux fauteuils roulants par une rampe, et équipé d'un treuil électrique.
Un ponton flottant équipé d'un portique électrique pour l'embarquement des personnes en difficulté des membres inférieurs, et d'une main courrante pour l'embarquement des personnes à déambulation malaisée.
Des bateaux adaptés d'une grande stabilité pour l'apprentissage.
Un équipement de transport permettant les déplacements aux régates du club et la promotion de notre activité dans les autres clubs.
Un encadrement d'entraîneurs diplômés de la FFSA assistés des membres du club et du comité de l'AUNL qui vous conduiront vers la juste récompense de vos efforts.
Handicap et compétition
Les épreuves "Handirowing" sont conçues pour les rameurs qui ne peuvent concourir à parité avec les autres membres de la communauté Aviron, en raison de handicaps ou de déficiences physiques ou mentales, telles que notamment audition, paraplégie, tétraplégie, trisomie 21, vision, sclérose en plaque, paralysie cérébrale, spina bifida. La FISA (Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron) a instauré 3 types d’épreuves :
Déficient visuel sur skiff avec son guide - Amsterdam 1995
Aviron Union Nautique de Lille - 38 Avenue Marx Dormoy. BP86 59006 LILLE CEDEX. Tel : 03 20 92 10 98 - nous contacter